Evreux, commune de Normandie dans l’Eure, met le paquet sur les activités de Noël. Entre décorations, fête foraine de la saint Nicolas et patinoire, venez découvrir avec nous les magnifiques vitrines de ceux qui ont joué le jeu !
1-Une période de l’année ou la magie est requise
Alors que nous entrons en plein solstice d’hiver, le froid, l’obscurité et la morosité se font ressentir. Le solstice d’hiver est le jour de l’année où le Soleil atteint sa position la plus basse dans le ciel, provoquant la journée la plus courte de l’année et où les températures baissent sensiblement.
Cependant la période de noël est aussi la période par excellence des sensations de partages, de gourmandises, de magie, et de tendresse. C’est pour cela que de belles décorations scintillantes peuvent remettre du baume au cœur après une dure et longue journée. Comme vous le savez, nous attendons avec impatience la fin d’année. La fête de fin d’année nous permet de laisser derrière nous les erreurs commises et les mauvaises choses mais surtout elle nous permet de voir de l’avant …..
Les lumières réchauffent le cœur et l’esprit et c’est ce que nous aimons.
Néanmoins force est de constater que cette année le centre-ville d'Évreux n’est pas au mieux de sa forme sur la décoration, nous avons été quelque peu déçus ! On vous explique pourquoi.
2. Une tradition qui se perd
Vous avez sûrement entendu parler du scandale de la ville de Nantes qui, pour cette année, a opté pour un voyage d’hiver plutôt que les traditionnelles décorations de noël. Comme nos confrères l’ont expliqué dans l’article de Ouest France . “À chaque photo postée sur nos réseaux sociaux pour partager la magie de Noël qui s’installe en ville, les mêmes réactions : Elles sont où les vraies décorations de Noël ?”« Où sont les vraies décorations de Noël ? » : polémique à Nantes autour des illuminations (ouest-france.fr)
Dans notre cas nous avons envie de dire la même chose ou sont donc passé les vraies décorations de noël ? Sur l'artère principale du centre ville d’Evreux, beaucoup de commerçants n’ont pas joué le jeu tel qu’à notre grande surprise les enseignes Sephora, Nocibé, Les chaînes de restaurations comme la Mie Câline, Colombus, et tant d’autres à citer, qu’il faudrait plus d’un article pour tous les dénoncer…Alors à la rédaction on s’est demandé pourquoi ? Pourquoi Est ce que les commerçants ne jouent pas le jeu des décorations de Noël surtout lorsqu’on sait qu’ils jouent le jeu des promotions attractives pour les fêtes ?
3- Les grands gagnants de cette édition 2023 :
Comme nous vous l’avons dit plus haut, il est vrai que la ville à mis le paquet autour de la fête de noël. Site officiel de la Ville d'Évreux (evreux.fr)
Le centre-ville d’Evreux compte plus d’une centaine de boutiques dont des salons de coiffure, Boulangeries, Boutiques de Prêt-à-porter, zone de restaurations et tant d’autres. Le choix a été très difficile mais nous avons pu faire notre sélection selon nos goûts et l’émotion apportée par la boutique. Nous vous présentons les cinq plus belles vitrines qui nous ont le plus transporté dans l’ambiance féerique de Noël.
1 - La boucherie “Maison Bourgeois”:
Nous avons adoré cette ambiance polaire avec la déco style banquise avec les nounours et les sapins recouvert de neige.
2 -Thomas & Co Opticien :
(consécration pour la deuxième fois). Nous avons aimé l’ambiance boutique d’époque avec le style film de noël
Thomas & Co - Crédit Banana Modger's
3 -Comptoire des Loisirs : Nous avons aimé le style gourmand et généreux avec les bonhomme en pain d'épice
Comptoir des loisirs - Crédit Banana Modger's
4 - Salon de beauté “Amande Douce”:
pour l’âme poétique et gracieuse de la décoration. Nous nous sommes crus dans une ambiance Casse-Noisette ou le lac des Cygnes.
Amande Douce - Crédit Banana Modger's
5 La boutique Seasons:
Pour le style classe de la magie de noël et les couleurs chaudes employé
Seasons - Crédit Banana Modger's
Nous remercions les nombreux commerçants qui cette année ont joué le jeu et nous ont transporté dans le monde merveilleux des fêtes de Noël. Nous sommes curieux de découvrir vos coups de cœur vitrines que nous n'avons pas remarquées.
N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux.
Votre rédactrice,
Emma Banana Modger's
Комментарии