Chers aventuriers de la tribu réunifiée, comme tous les mardis soirs depuis le 13/02/24, nous nous sommes installés devant la chaîne de télévision TF1. Et c'est accompagné de gnocchis au fromage que j'ai regardé le programme KOH-LANTA, Les Chasseurs d'immunité.
Une épreuve autant physique qu’émouvante
Nous assistons à la dernière épreuve de confort de toute l’aventure Koh-Lanta, et pour cette dernière nous avons la chance de pouvoir voir les aventuriers se battre sur une épreuve mythique : le parcours des cinq obstacles Le candidat gagnant, pourra bénéficier d’un confort à partager avec un membre de son entourage.
Les aventuriers sont munis d’un sac de plusieurs kilos (3 kg pour les filles, contre 5 kg pour les garçons). Pour gagner, ils devront franchir les 5 obstacles, le dernier arrivé , sera disqualifié de l’épreuve et devra se délester de sa charge en la donnant à un aventurier de son choix.
Mais alors est ce que la stratégie des couleurs va résister où la volonté de pénaliser le plus fort sera mise en avant?
Le top départ est lancé et tous les aventuriers passent les obstacles mais c’est la rage de Meyssa et Sébastien qui est la plus remarquée, sans oublier ma chère Pauline, toujours présente.
Elimination après élimination, nous faisons face au même scénario chaque semaine Meyssa et Sébastien se retrouvent en duel. Bien évidemment, Ameri décide de pénaliser Sébastien, car le sudiste est un candidat tenace qui pourrait lui faire de l’ombre lors d’une épreuve finale comme les poteaux.
Avec 8 kilos de plus que Meyssa, Sébastien n’arrive plus à suivre, et il perd l’épreuve.
Un confort des liens du sang
Grâce à sa victoire, Mayssa peut profiter d’un confort avec son papa mais aussi d’un indice sur la localisation d’un collier d’immunité.
Son confort était vraiment incroyable, il a pu prendre une bonne douche, manger, et surtout retrouver sa figure paternelle qui est si importante pour lui. Les deux hommes ont bien profité, et nous voyons à travers l’écran que le papa est fier de son fils, tout en restant humble et en l’encourageant pour la suite de l’aventure.
Quant au collier d’immunité, Meyssa apprend qu’il est caché entre deux bananiers sur le camp de la tribu réunifiée. A son retour, il devra faire preuve de discrétion pour pouvoir le ramasser.
Le suspens et la motivation s’envolent
Le jeu d'immunité est UN PUZZLE!!!!!!
Et il y en a toujours un qui ne comprend rien, on dirait qu’ils en font exprès
Meyssa gagne en 5 minutes top chrono, Sébastien est 2e tandis que les autres suivent la cadence sauf le retardataire Ameri.
Meyssa, grâce à sa victoire, est projetée en finale et Ameri lui aura une voix de plus au conseil du soir. J’ai envie de dire s'est bien fait pour lui.
À la recherche du collier maudit
Après sa victoire sur l’épreuve d’immunité, Meyssa ne perd pas le nord, il veut trouver le collier grâce à l'indice qu’il a remporté. Cette fois-ci, on peut dire que sur le camp la solidarité a été payante, en effet Pauline et Ameri ont compris que Meyssa cherchait son collier. Ils ont donc décidé de l’aider à le trouver.
Meyssa décide de s’écarter du camp pour pouvoir lire le message de ce prétendu collier, mais le message n’est pas comme d’habitude. Il annonce que Meyssa est tombé sur le collier maudit, et qu’il ne pourra pas le protéger au prochain conseil, cependant ce collier donnera une voix en plus à l’aventurier que Meyssa aura choisi au conseil.
C’est un avantage totalement nouveau depuis le début de l’aventure, nous n'avions jamais assisté à ce scénario pour un collier, pour le coup je trouve ça un plus excitant!!
Je n'aurais pas aimé être à leur place
L’heure du conseil a sonné, le dernier conseil avant la finale de Koh-Lanta, entre nous c’est un peu celui où il ne faut pas être éliminé.
Enfin des retournements de situation ou, des ex jaunes sont prêts à voter contre des ex-jaunes pour assurer leur place en finale.
Alors que chaque aventurier part, voter en son âme et conscience vers l’urne,Le grand gagnant Meyssa sort son collier maudit et le met autour du cou de Sébastien.
Sébastien, obtient plus de la moitié des votes; il quitte l’aventure Koh-Lanta aux portes de la finale. Et je peux vous dire qu’il n’est pas parti en baissant les bras, quand il a ramené son flambeau à Denis Brogniart, il a jeté un regard aux ex jaunes, qui voulait dire: « vous avez voulu faire les traites. Moi aussi je vais faire le traître ».
On comprend qu’il n’y a pas que Julie et Meyssa qui veulent voir partir Séb, mais aussi des ex-jaunes dont Ameri et Pauline… Sébastien faisait trop peur, ils ont tous préférés garder l’autre chieuse de Julie.
Le coup de gueule de votre rédactrice
Je vais me confier à vous chers Rodger’s, cela fait plusieurs semaines maintenant que je parle avec vous du débrief de Koh Lanta, mais ne trouvez- vous pas que les finalités des épreuves sont toutes trop répétitives, que les stratégies mises en avant sont toujours les mêmes.
J’aimerais aujourd'hui taper du poing sur la table pour dire que, je trouve que cette année la production de l’émission,fait trop de remplissage, ne mise pas assez sur le camp et nous enlève beaucoup de moment de discussion, ce qui pourrait pimenter notre visionnage à tous.
De déception en déception, plus de suspens, et des épreuves bâclées, il y en a marre ! Quand on regarde Koh Lanta c’est pour les retournements de situation. Et là, encore une fois on assiste à une épreuve qui rend victorieuse une énième fois un candidat…
Si je peux vous confier mon ressenti chez Rodger 's, je vous avoue que Sébastien méritait amplement sa place dans l’aventure. Mais malheureusement, Sébastien était bel et bien un des aventuriers les plus forts et les plus stratégiques sur les épreuves, il était simplement trop redouté par les autres.
À la semaine prochaine ! Cette émission est disponible sur la plateforme TF1. Nous serions ravis de découvrir ce que vous en avez pensé. Partagez avec nous vos commentaires sur Watchers.
Votre rédactrice Chloé
Comentarios