Chers aventuriers de la tribu réunifiée, comme tous les mardis soir depuis le 13/02/24, nous nous sommes installés devant la chaîne de télévision TF1. Et c'est accompagné d’un wrap avocat et saumon que j'ai regardé le programme KOH-LANTA, Les Chasseurs d'immunité.
Le duel des revenants
Rappelez-vous, cher Rodger’s la semaine dernière, Jean l’aventurier pour qui tous les feux étaient au vert, c’est malencontreusement blessé lors d’une expédition en pleine forêt. Il a quitté l’aventure sur une décision médicale. Mais attention qui dit départ hors des conseils ou épreuves éliminatoires, dit retour du dernier aventurier !
Petit souvenir, il y a deux semaines,souvenez-vous nous étions peinards assis dans nos fauteuils à regarder les candidats s’insulter, souffrir du manque de sommeil et surtout assisté aux destins liés. C’est donc un des deux ex-aventuriers jaunes, qui va faire son grand retour sur la plage réunifiée.
La pièce du retour
C’est l’heure du duel des revenants, entre Sébastien et Aurélien. A la clé un retour sur le camp et la possibilité de pouvoir se venger auprès de ceux qui ont mis leur nom sur le bulletin d’élimination.
Le duel est assez simple, il faut reconstituer un puzzle en forme de tortue.
L’épreuve s’est bien déroulée, mais le puzzle de Seb le sudiste a avancé beaucoup plus vite et ça dès le départ. À mon avis, le charpentier du Sud a le compas dans l’œil, et il réussit haut la main. Bon retour chez les tiens Seb !
Le confort a 3, un choix déloyal !
Cette semaine est un peu spéciale pour l’épreuve de confort. En effet, elle va se disputer par équipe de 3. Or, comme vous le savez cher Rodger’s, sur la plage il y a 7 aventuriers, ce qui veut dire qu’un aventurier ne disputera pas l’épreuve de confort et ne pourra pas espérer découvrir le village philippin voisin.
Nommés par Denis Brogniart,après un tirage au sort David et Ameri sont les chefs d’équipe, pour constituer les deux clans de 3. Ameri constitue une équipe totalement jaune avec Léa et pauline. Puis vient le tour de David qui compose son équipe en introduisant le revenant Sébastien et Julie.
Maïssa est l'aventurière qui ne dispute pas l'épreuve.
Il l’a vraiment mauvaise. Ameri a encore montré qu’il est un des pires captieux de cette aventure. Il avait pourtant promis à Maïssa qu’il le choisirait quoi qu’il advienne. Il a finalement fait preuve d’honnêteté en lui révélant à demi-mot que les jaunes passeraient toujours avant lui. Entre nous j’aimerais bien que Ameri se prenne le revers de la médaille !
Le duel entre les deux équipes est arrivé, l’épreuve des koalas à sonner et aucun suspens encore sur cette épreuve, dès les premières minutes le roi Ameri qui pensait être le plus fort et le leader de la plage tombe, suivi de Pauline, et quelques minutes après, Léa…C’est leur manque d’adresse qui offrira la victoire à l’équipe de David. Ce n’est pas tout car grâce à sa force de persuasion, Sébastien tombe le dernier et gagne un indice sur le collier d’immunité.
Un confort qui vaut de l’or
Cette semaine, selon moi, c’était le meilleur confort et le plus beau à gagner. Les trois aventuriers Julie, David et Sébastien ont eu la chance de pouvoir partir à la découverte d’un village Philippin.
Je trouve que ce confort est magnifique et fort en émotion. Partir à la découverte d’un village, et partager des moments avec des familles qui transmettent les traditions du pays, reste gravé à vie, en rentrant dans une culture forte et historique.
Pour votre rédactrice, ce serait un rêve à réaliser, j’aurais découvert des cultures au cœur des villages et pouvoir partager des moments uniques avec un peuple aux coutumes différentes, goûter aux saveurs culinaires et surtout revenir de ce voyage et garder en tête que l’humain est la clé de belles rencontres.
À l’abri des regards, Sébastien profite cet instant loin de l’agitation du camp, pour ouvrir son indice. Il comprend que le collier d’immunité est caché sur le lieu du conseil d’élimination du lendemain.
Le vent en poupe, pour l'orgueilleux
Nous arrivons sur une épreuve mythique de Koh-Lanta , le parcours d’équilibre. Le but du jeu : il y a cinq étapes à passer en équilibre .Ces étapes sont reliées par des plateformes, le dernier aventurier à se rendre sur l’une des plateformes intermédiaires est éliminé.
Au tout début du jeu, Maïssa, ainsi que Sébastien prennent les devants, et arrivent tous les deux à montrer de quoi ils sont capables.
Les autres aventuriers sont éliminés au fur et à mesure.La rage de Maïssa fera le boulot pour lui. En effet il l’avait encore mauvaise le fait qu'il n'ait pas été choisi pour l’épreuve de confort. Ce grand stratège passe toutes les étapes, sans en rater une et brandit le totem d’immunité, en disant à haute voix.
« Moi aussi je peux y arriver !!!!!! »
Je ne vous cache pas que ce moment m’a un peu touché. j’en tremble encore. C’est vrai que ça ne fait jamais plaisir de ne pas être choisi dans une équipe, on pense directement ne pas être à la hauteur pour jouer avec les autres.
Le conseil sous tension
L’heure du conseil d’élimination est arrivée pour tous les aventuriers, aucun n’est protégé et tout le monde se sent sur la sellette. Mis à part Maïssa gagnant de l'immunité. Rappelez-vous, Sébastien a un indice pour trouver le collier , caché sur le lieu même du conseil, vote après vote, tension après tension. Sébastien s’avance pour aller voter. Il trouve le collier d’immunité qui peut lui-même l'immunité pour le conseil de ce soir. Il le garde précieusement dans sa poche et vote pour l’aventurier qu’il souhaite voir partir.
Avant le dépouillement, notre cher et tendre Denis Broyard demande à tous les aventuriers: « Est-ce que quelqu'un à un collier d’immunité et souhaite le jouer ce soir? »
Sébastien lève la main et décide de le garder pour lui-même. Je vous avoue que je pense qu’il a raison, car à ce stade du jeu, il faut garder sa place le plus longtemps possible.
Les prénoms d’Ameri et David ressortent, c’est deux lâches qui aiment bien parler pour faire des stratégies qui ne tiennent pas plus d’une heure, comprennent que l’un des deux va quitter l’aventure ce soir.
C’est le vote noir de Julie provoque une égalité parfaite entre les deux hommes. Il faut donc faire un second passage, mais cette fois-ci, il n’y aura que 7 bulletins, car le vote noir ne compte plus !
Et pour moi il n’y avait pas de suspense. David l’aventurier ex rouge est éliminé de Koh-Lanta à quelques jours de la finale.
J’ai envie de vous dire, mais très cher Rodger’s, que je ne suis pas du tout triste que David parte cette semaine, il ne servait à rien depuis le début de l’aventure, à part bronzer et se plaindre…
Je souhaite juste vous faire une piqûre de rappel terrible? Alors qu’au départ, les ex rouges étaient en supériorité numérique, ils se retrouvent complètement écrasés par les stratégies en béton des jaunes. Finalement ces nullos sont en infériorité, en comptant 4 jaunes contre 2 rouges.
J’espère grandement que la semaine prochaine Ameri subira les conséquences de ses actes de trahison et partira à son tour aux portes de la course d’orientation qui mène aux poteaux finals.
À la semaine prochaine ! Cette émission est disponible sur la plateforme TF1.
Nous serions ravis de découvrir ce que vous en avez pensé. Partagez avec nous vos commentaires sur Watchers.
rédactrice Chloé
Commenti