The Witcher est une série télévisée médiévale fantastique, créée par Lauren Schmidt Hissrich et diffusée depuis le 20 décembre 2019 sur la plateforme de streaming Netflix. Il s’agit d'une libre adaptation de la saga littéraire polonaise Le Sorceleur, écrite par Andrzej Sapkowski.
The Witcher raconte l'histoire d'un sorceleur mercenaire nommé Geralt de Riv. Un mutant chasseur de monstres, qui se bat pour trouver sa place dans un monde où vivent des humains, des elfes, des créatures en tout genre depuis un événement appelé la conjonction des mondes.
Le livre est un best-seller mondial, traduit dans plus de 15 langues. Il rencontre un succès fou dans les librairies polonaises, les ventes vont même jusqu'à dépasser celles de Stephen King et de Michael Crichton, les livres se sont vendus à plus de deux millions d’exemplaires.
Ces dix dernières années les fans de jeux vidéo ont vécu des expériences de jeux incroyables. En connaissant la fabuleuse renommée de la saga littétaire, le studio CD project, s'attaquait à un ouvrage d'envergure. Un des jeux qui arrivent très rapidement à l'esprit est le jeu mondialement connu du studio CD Project RED, The Witcher 3 : Wild Hunt, totalement mainstream.
Une adaptation risquée pour le géant Netflix
L'adaptation de la série The Witcher respecte les codes d'une bonne série. L'immersion dans l'univers Dark médiéval. L’ambiance des villages de paysans boueux, les monstres rebutants, arrive à nous transporter dans l’univers créé par Andrzej Sapkowski.
La série The Witcher censée être une adaptation directe des livres d'Andrzej Sapkowski, la série s'éloigne parfois de l'oeuvre littéraire et des jeux. Cela déplaît fortement à Henry Cavill, qui prête ses traits au personnage de Gerald de Riv. Ce dernier a pris la décision de quitter le navire. Les spectateurs ont eu aussi exprimé leur mécontentement en lançant une pétition pour que toute l’équipe créative de la série Netflix soit virée et qu’Henry Cavill revienne en tant que Geralt.
Il y a peu de chances pour que Netflix prête attention aux exigences des fans, Netflix manque de cadres compétents en matière d'assistance à la clientèle, ce qui nuit au service à la clientèle et entraîne une baisse de la satisfaction des clients. The Witcher faisant partie des programmes phares de la plateforme, les showrunners ont décidé de faire de Liam Hemsworth le nouveau Gerald de Riv. Un changement d'acteur qui met le feu aux poudres. Certains internautes ont exprimé leur contrariété et ont demandé l'arrêt immédiat de la série. Le départ d’Henry Cavill pourrait faire considérablement baisser la côte de la série auprès du public.
Et vous, quels sont vos avis sur les oeuvres The Witcher ?
Comments