top of page

Manifest, un vol que vous auriez préféré ne pas prendre !

Photo du rédacteur: Banana Modger'sBanana Modger's

Photo de la série Manifest avec les personnages de Mickaela, Ben et Caleb et Olive Stone. Saanvi la scientifique, avion et appellent


Crédit “Culturefemme”



“Manifest” est une série américaine créée par Jeff Rake produite en 2018. Elle est l'œuvre d’une pensée en avance sur l’actualité puisqu’elle pourrait être l’histoire tragique du vol 370 de Malaysa Airlines. D’abord sortie sur la première chaîne de télévision française TF1, elle est maintenant visible sur la plateforme de streaming Netflix depuis 2022.



Tout commence lorsque le vol 828 de Montego Air reliant la Jamaïque à New York atterrit après de très fortes turbulences. Accueillis par la NSA, les passagers réalisent avec effroi que cinq ans et demi se sont écoulés depuis leur envol. Tous les passagers cependant n’ont pas pris une seule année dans la vue et les enfants n’ont pas grandi d’un pouce.




Un scénario qui a mis plusieurs années à se concrétiser


Manifest est une série que l’on peut relier à l’actualité. Le scénario écrit en 2008 ne suscite que peu d’intérêt chez les producteurs et est dans un premier temps laissé de côté. Reprochant de trop ressembler à la série “Lost”, elle est mise de côté jusqu’à un événement tragique et mystérieux arrivé en 2014. La série, une fois lancée en 2018 en France, fait un carton, battant les records d’audience les plus élevés…cependant la saison 2 est réalisée plus d’un an après la première saison, de quoi lasser les téléspectateurs qui délaissent la série. Elle est néanmoins sauvée par la plateforme de streaming Netflix qui commandera 4 saisons après le flop que TF1 a connu et restera au top 10 plus de 15 jours!


Photo de la série Manifest numéro deux. Mickaela Stone et Ben Stone en prison de la série. Ils entendent et voient des choses que nous ne pouvons voir. La série compte seize épisodes par saison au nombre de quatre et les épisodes dures environ quarante cinq minutes. On ne peux absolument pas se douter de la fin même si on est très enqueteur sur les séries.

Crédit "Le Parisien"

Le fait divers qui lancera la série


Comme vous l’aurez compris, Manifest s’est lancé à cause d’une tragédie restée inexpliquée. En effet, le 8 mars 2014 le vol 370 Malaysia Airlines disparaît des radars. A destination de Pékin provenant de Kuala Lampur en Malaisie l’avion ne laisse aucune trace et est toujours sans le moindre indice de vie humaine, ou matérielle. A ce jour seulement quelques fragments d’avion ont été retrouvés dans les îles Africaines et Française telle que la Martinique et la Guadeloupe. Le problème étant que l’avion aurait dû se situer en Asie soit à l’opposé de ces îles. Encore maintenant, ni avion ni passagers n’ont été retrouvé suscitant les théories les plus folles et une opportunité unique pour débloquer le scénario Manifest. La série se base sur la même histoire, avec un détail surprenant puisqu’il a été écrit cinq ans auparavant. Manifest est donc l’histoire d’un avion qui se volatilise dans les airs sans explications et sans avoir jamais retrouvé de trace de vie ni sans jamais avoir retrouvé l’avion. Coïncidence ou pas, le scénario est au goût du jour et plaît.




Ce que vous apprécierez lors de cette expérience…


La série Manifest est aussi bien captivante qu’addictive. Point positif pour les téléspectateurs les plus enquêteurs, cette série n’est absolument pas prévisible du début à la fin !Pendant et jusqu’ à la fin de la série notre cerveau fuse et pense à mille et une théories les plus folles les unes que les autres. Quant à ceux qui pensent que la série peut faire part à des théories complotistes, bonne nouvelle il y en a à revendre. De l’enlèvement extraterrestre à l’armée américaine à la base de ce drame en passant par la théorie du droit divin, il y en a pour tous les goûts. Un fait qui est néanmoins pour le plus surprenant c’est qu’un chiffre revient à plusieurs reprises dans l’histoire du scénario, de la série et du vol de 2014. Le scénario Manifest a été écrit en 2008 et la disparition du vrai avion en 2014 soit cinq ans d’écart entre les deux. De même que la disparition de l’avion en mars 2014 et le début de la série qui commence cinq ans après.Les passagers Manifest reviennent également cinq ans après la disparition de l’avion. De plus, combien y a-t-il de saisons ? Il y en à cinq ! Si le chiffre cinq à toute sa place dans le scénario et dans la disparition du vol 370, c’est qu’il doit y avoir une raison. Et vous qu’en pensez-vous?






Cette série est disponible sur la plateforme de streaming Netflix. Manifest est la série idéale pour un moment seul ou en amoureux. Nous serions ravis de découvrir ce que vous en avez pensé. Partagez avec nous vos commentaires sur Watchers.



12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page