Crédit Netfix
"Les Derniers Tsars" est une série-documentaire de David Christopher Bell produite en 2019. C'est une adaptation très réussie de la vie de la Famille impériale russe au XXème siècle. Il est sorti sur la plateforme de streaming Netflix en 2019.
La série-documentaire «Les derniers Tsars» relate les faits survenus le 17 juillet 1918, la Russie impériale n’est plus qu’un souvenir balayé de mensonge dont on ne saura probablement jamais la vérité.
300 ans de dynastie Romanov éliminés par les Bolsheviks. Ils feront basculer la Russie dans la tristement connu URSS de Lénine, sous un régime communiste qui provoquera quelques décennies plus tard la descente aux enfers pour des milliers de personnes durant la Seconde Guerre Mondiale. Ce qui offrira au monde l'histoire de la belle princesse Anastasia.
Les faiblesses d'un homme
Le tsar Nicolas 2 monte sur le trône en 1894, souvent décrit comme un mauvais Tsar et habité par son syndrome de l'imposteur il s’empare des choix les plus difficiles à faire et fait souvent le choix néfaste. Mal préparé à son rôle d’empereur il échoue et abdique le 15 mars 1917.
En pleine première Guerre Mondiale, évènement que le monde n’avait pas encore connue c’est dans son rôle de premières puissances économiques de l’époque que l’empire part en guerre. De part un équipement des plus primitifs..il Il n'en fallait pas moins pour être submergé par les milliers de cadavres et pour affamer le pays.. Tant de raison qui ont poussé le tsar à abdiquer.
Capturer par les Bolsheviks suite à l'abdication du Tsar, la famille impériale est donc déportée dans l’Oural Sibérien et est détenue par les Bolsheviks en attendant d’être libéré.
Copyright
L'effroyable assassinat
Après quatre mois de détention, la nuit du 17 juillet mit un terme pour le moins définitif à la famille Romanov et par la même occasion au régime tsariste.
En effet, pendant cette nuit la famille est envoyée pour être exécutée dans le sous-sol de «la maison à destination spéciale» surnom de la Villa Ipatiev. Par cet acte de barberie, c'est froidement que femmes et enfants ainsi que le tsar se verront assassinés par arme blanche.
Les enquêteurs ont découvert par la suite que les corps ont été plongés dans de la chaux vive puis enterrés dans des puits de mines et qu'un des corps manqué.
Ce qui vous donnera envie.....
Nous connaissons la romance autour de la princesse perdue. La série documentaire se veut plus proche de la réalité que de la fiction. Lors de la diffusion vous découvrirez de nouveaux éléments et des témoignages poignants. Selon les survivants ayant connu la Grande-Duchesse Anastasia l’avis est mitigé certains comme sa grand-mère et la cousine de l’impératrice qui la reconnaissent immédiatement quand d’autres doutes tels que son précepteur.
Il y a de nombreuses ressemblances entre Anastasia et celle qui dit l’être.
Elle comprend de plus le Russe et montre des signes d’éducation aristocratique. De quoi semer le doute pour plus d’un !
Petite anecdote : C’est sa camarade de chambre à l’hôpital qui fini par la reconnaître.
Quant à celle qui se faisait passer pour....
copyright
Ce que nous découvrons dans cette série documentaire est assez étonnant. Il paraît que la princesse Anastasia est en vie. De ce mystère, chacun émet son hypothèse depuis qu’une jeune femme en 1925 après une tentative de suicide en Belgique, dit être la princesse Anastasia. Au cours de ce mystère, une personne très proche d’elle se met à parler et révèle sa véritable identité.
Alors survivante ou usurpatrice ?
D'après mes propres investigation la réponse n’est pas si simple. Selon les traces ADN prélevé du prince Philip ( cousin de la famille Russe) il est prouvé que non, mais l’intérêt financier entre les deux familles est en jeu alors comment croire à la véracité de ce test ?
Le mythe aura tout de même duré jusqu’à la mort de celle dont on ne découvrira l'identité que 60 ans plus tard et continue de passionner beaucoup de personnes et d’historiens.
Crédit Netflix
Ce film est disponible sur la plateforme de streaming Netflix. " Les Derniers Tsars" est la série-documentaire idéal pour un moment seul ou en amoureux. Nous serions ravis de découvrir, ce que vous en avez pensé. Partagez avec nous vos commentaires sur Watchers.
Votre rédactrice Emma D.
Comments