Chers aventuriers de la tribu réunifiée, comme tous les mardis soir depuis le 13/02/24 , nous nous sommes installés devant la chaîne de TV TF1. Et c’est accompagné de mon éternel plateau de sushi california, que j’ai regardé le programme KOH -LANTA “Les Chasseurs d’immunité”.
Une épreuve de confort inconfortable
La tribu blanche composée des candidats ex-rouges et ex-jaunes va connaître cette semaine de gros rebondissements, mais surtout des chamboulements qui vont, j’en suis sur vous scotcher pendant votre lecture. Tenez-vous prêt !
Maintenant que la loi du plus fort règne en maître, il est maintenant temps de mettre les candidats à l'épreuve. Rien de tel que la redoutable épreuve du tir à l’arc.
Le principe est simple, tous les candidats vont à tour de rôle tirer sur une cible commune et le plus près du centre, devra avoir la lourde responsabilité de casser la flèche d’un de ses adversaires. Si la flèche d’un concurrent est rompue, il sera alors éliminé.
Mais alors quelles stratégies adoptées, cassé la flèche du plus fort, ou celle de l’ancienne équipe concurrente ?
Comme vous le savez, depuis 2 semaines, dans la tête de votre rédactrice, tout est chamboulé à cause de la réunification. Mon instinct me dit de supporter sur cette épreuve la personne la plus forte, qui se démarque tout de suite, mais le cœur lui reste pour ma candidate préférée, l’audacieuse Pauline !
Sans grande surprise, avec la session d'entraînement, le roi Ameri prend le large sur l’épreuve des robins des bois et choisit d'adopter la stratégie du cœur et de casser les flèches des anciens rouges, comme David, Cécile ou encore Julie.
Une fois les rouges éliminés, Ameri change d’avis et décide de mettre en avant les compétences et de casser les flèches de ses collègues jaunes moins m’héritant.
Pauline, elle aussi, arrive à viser le précieux centre plus que jamais, elle croit en la victoire et ne lâche rien.
Le duel final se joue entre Ameri et Pauline. Malheureusement, Ameri a tiré plus juste et remporte haut la main la victoire et le confort qui va avec.
On s’est tous demandé quel candidat accompagnerait Ameri en confort.
Car oui, ce confort magique se partage en duo. Une soirée avec un repas rempli de spécialités, une nuit dans un vrai lit après 24 jours dans le sable. Et pour couronner le tout, partir à la découverte des requins-baleines, et nager à proximité d’eux.
Ameri a fait le bon choix en respectant sa stratégie du mérite. Naturellement, Pauline l’accompagne à la découverte des fonds marins et gagne aussi la chance de pouvoir nager avec les requins baleine. Ce qui est pour moi une très bonne nouvelle pour la #teampauline
Votre rédactrice avait un bon ressenti !
Ce confort est accompagné d’un indice permettant à Ameri de trouvé un collier d’immunité, ni une ni deux, à l’aide de l’indice, Ameri se mets à la recherche du collier d’immunité, qui lui permettra au moment venu, de prolonger son aventure dans Koh Lanta, s'il venait un jour à être en danger. La ferveur et la détermination finissent toujours par payer, car c’est avec brio que Ameri trouve le collier d’immunité.
La victoire c’est assurer sa place, une défaite c’est quitté l’aventure !
Ça commence à chauffer sérieusement pour les aventuriers. Ce qui comptait se cacher derrière leurs stratégies à deux francs ne l’ont pas vu arriver. Même un collier d’immunité ne pourrait rien faire pour sauver le perdant de l'épreuve. Vous l’avez compris cette épreuve d’immunité n’est pas comme les autres, celui ou celle qui gagnera en premier l’épreuve se verra immunisée pour le prochain conseil, hors l’aventurier arrivé dernier de l’épreuve se verra subir le sort de l’élimination directe:
L’épreuve des tables à bascule
Le but est simple, garder son calme, mettre en avant la puissance de son équilibre et aligner les 6 pièces de bois, puis passer la ligne d'arrivée.
C’est avec un immense talent et un calme redoutable que chaque aventurier commence cette épreuve sous le radar de l’élimination. Notre gagnant de l’immunité de la semaine dernière, Jean le sage, prend une fois de plus le large sur une épreuve d'immunité en solo et ne fait tomber aucune pièce. Il gagne cette épreuve avec une agilité et une très grande rapidité.
Maintenant, c’est simple: Ne pas arriver dernier, sinon c’est ciao!
Chacun des aventuriers persistent face à la fatigue et au manque de force dans les bras. Il faut pourtant résister car seul l'endurance pourra les préserver de l’élimination, Sébastien, Pauline, David ou encore Maïssa gardent leur place dans l’aventure, et ce, avec beaucoup de difficulté.
Face à face rouge contre jaune
On y est, les bagarres rouge et jaune reprennent de plus belle sur le terrain. Honnêtement, je m’attendais à un vrai duel de compétiteurs acharnés. Or, nous avons dû nous contenter d’un match amateur entre Julie et Océane. Les Rodger’s, nous sommes d'accord pour dire que Julie, est une des candidates les plus soporifiques qui n’ait jamais foulé les plages des Philippines, (sans rancune, vous savez que je ne la porte pas dans mon cœur).
Mais cette fois-ci votre rédactrice, l’a eu dans le baba car Julie arrive à passer la ligne d'arrivée avant Océane. L’ancienne jaune perd ce combat et dit au revoir à tous les aventuriers pour rejoindre le conseil du jury final.
La stratégie du loup solitaire
Quand on vous dit que certains viennent à Koh Lanta pour tester leur pouvoir de stratège. Vous devez sûrement vous demander pourquoi la stratégie du loup solitaire, eh bien, parce que Maïssa, ancien rouge, décide, à cause du manque d’écoute avec son ancienne équipe, de jouer solitaire et de chercher à faire de nouvelles stratégies.
Maïssa propose un pacte à Ameri, en lui donnant le nom de la personne qui est visée pour le conseil d’élimination du soir. Il lui révèle qui est la personne dans le viseur des anciens rouges et qu’ils voteront à l’unisson contre lui ce soir. De ce fait, Ameri promet la protection la plus totale à Maïssa, pour le plus longtemps dans l’aventure.
La trahison du siècle
Alors que chaque candidat passe tour à tour pour donner le nom de la personne qu’il aimerait éliminer, arrive le moment où les colliers immunité sont demandés.
Évidemment, Ameri ne perd pas une seconde et sort son collier d’immunité et décide de l’utiliser pour lui-même, il est alors intouchable au conseil de ce soir. On peut dire « Merci, Maïssa! »
L’incroyable trahison de Maïssa aura coûté l’élimination de Cécile.
Dans tous les cas, selon moi, l’élimination de ce soir était méritée, Cécile, ne servait à rien à part à crier comme une poissonnière sur le camp.
Entre nous, les Rodger’s, les anciens jaunes, sont beaucoup plus stratégiques et logiques que tous les anciens rouges, qui ne pensent pas plus loin que leur bout du nez.
D’ailleur, la rédactrice en cheffe est venue aujourd’hui avec un bandeau jaune, pour me mettre en rogne!
À la semaine prochaine ! Cette émission est disponible sur la plateforme TF1. Nous serions ravis de découvrir ce que vous en avez pensé. Partagez avec nous vos commentaires sur Watchers.
Votre rédactrice Chloé
Comentarios