top of page

Le plateau télé de Chloé: Koh- Lanta

Photo du rédacteur: Banana Modger'sBanana Modger's

Chers aventuriers,  comme tous les mardis soir depuis le 13/02/24 , Nous nous sommes installés devant la chaîne de TV TF1, et c’est accompagné d'un plateau de sushi, que j’ai regardé le programme KOH -LANTA.


Totem de Koh Lanta, équipe rouge et équipe jaune, émission télé TF1
Koh Lanta - Crédit " Le Parisien"


Le duel de femmes, qui ne lâchent rien:

Après plusieurs semaines d’aventures, la réunification a sonné pour tous les candidats. L’heure de la réunification qui s’accompagne de la terrible épreuve des ambassadeurs. Vous connaissez le principe: un membre de chaque équipe est désigné par ses adversaires pour représenter ses couleurs lors d’une négociation acharnée.

L’enjeu pour les ambassadeurs est de tomber d’accord sur un candidat à éliminer dans une des deux équipes, mais attention, s’ils n’arrivent pas à tomber d’accord, ils devront procéder au tirage au sort de la boule noire. Et celui ou celle qui tombe sur la boule noire, se verra malheureusement quitter l’aventure à la porte de la réunification.


Alors que la faim les tiraille, la fatigue , les épreuves de plus en plus coriaces, et le manque de leur famille respectives, les aventuriers doivent réfléchir stratégiquement à la personne qui selon eux serait la plus partante d’éliminer quelqu’un de sa propre équipe, pour ne pas risquer de quitter leur aventure si précieuse.


Mais alors, qui sera cette personne qui supportera et viendra défendre les couleurs de son équipe lors du duel des ambassadeurs ?


Et roulement de tambour, chez les jaunes, leur choix, c’est porter sur la candidate Léa. Chez les rouges, le choix, c’est porté sur Pauline.  


Et bien, vous voulez savoir mon ressenti ? Je suis déçu des rouges, qui ont manqué d’écoute et surtout de stratégie, ils ont sous-estimé Pauline, en pensant qu’elle irait mettre un membre de son équipe. Puis on ne va pas se mentir, Pauline, c’est pour moi l’aventurière la plus méritante et surtout celle qui a le plus évolué. 


La stratégie des rouges était de choisir Léa l’aventurière sportive, dernière arrivée dans l'équipe, et celle qui est le moins intégrée. L’équipe des rouges, avait l’ espoir que Léa suivrait leur conseil et dans le cas où il n’y aurait pas d’arrangement lors du duel des ambassadeurs, elle se serait sacrifiée en subissant la boule noire.  Personnellement, si j’avais eu le rôle de l’ambassadeur, je ne pense pas que j’aurais été à la boule noire, et pourquoi ?… Eh bien, parce que la plage me manquerait et la perfection d’un bronzage ça s'entretient.



Le duel des ambassadeurs, équipe rouge et équipe jaune, réunification, émission télé TF1
Koh Lanta, saison 21 - Crédit "Voici"


La révélation, vu comme un coup de massue


Pour être plus sérieuse, j’ai adoré cet épisode qui a été riche en rebondissements, et surtout en stratégie, car votre rédactrice du Plateau Télé de Chloé, c’est vu berné jusqu'à la fin.

Quand les deux jeunes femmes sont revenues sur le camp pour annoncer la sentence finale. Comme de nombreux téléspectateurs nous pensions que Léa aurait cédé et aurait subi la boule noire ; hors la production, c’est bien joué de nous en nous dévoilant des images qui ont trompé notre jugement.

Coup de théâtre Léa à décider au tout dernier moment, de lever la main et dire “mais bien sûr que je vais mettre un nom”. 


C’est Ricky, mon chouchou, le candidat qui donne de sa personne depuis le début de l’aventure. Nous l’avons vu suer sur les épreuves, pêcher et se donner sur le camp.

Je dois admettre que Ricky avait un peu baissé les bras depuis quelque temps. Mais il reste à mes yeux le candidat favori pour la victoire. C’est avec beaucoup de tristesse que je vis son élimination. 


Tous ses rebondissements m’ont valu un état de choc jusqu'à la fin, car malgré ma préparation mentale sur une potentielle élimination chez les rouges, à aucun moment je n’ai pressenti que Léa éliminerait un membre de l'équipe et encore moins Ricky.

Il est vrai que la peur de quitter l’aventure la forcément poussé à donner le nom d’un coéquipier, mais entre nous le choix d’un candidat comme David aurait été plus logique. On ne va pas se mentir, David, c’est le candidat qui croit être en Thalasso et qui se prend pour un poissonnier à crier sur tout le monde. 

Aventurier équipe des rouges, Ricky, émission télé TF1
Ricky Koh Lanta, saison 21 - Crédit "Voici"


La réunification


Entre nous les Rodger’s, je suis pour la team des Rouges, depuis le tout début, mais je suis déçu des choix qu’ils ont pu faire. La plage maintenant composé de 7 rouges et 6 jaunes. Le compteur repart à zéro et place à l’équipe des Blancs ! Et le plus important : N’oubliez pas, ils étaient 20, à la fin, il n’en restera qu’un !


Ne manquez pas les articles, “Le plateau télé de Chloé”, tous les mardis à 16 h. 

À la semaine prochaine ! Cette émission est disponible sur la plateforme TF1. Nous serions ravis de découvrir ce que vous en avez pensé. Partagez avec nous vos commentaires sur Watchers.


Votre rédactrice Chloé

116 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page