top of page

Pourquoi la saison 2 d'Alice in Borderland est remarquable ?

Photo du rédacteur: Banana Modger'sBanana Modger's


Crédit Netflix


Depuis sa première diffusion sur la plateforme de streaming Netflix, la série Alice in Borderland rencontre un immense succès auprès des spectateurs.


Alice in Borderland(今際の国のアリス, Imawa no Kuni no Arisu ) est une série télévisée japonaise de science-fiction dramatique basée sur le manga du même nom écrit par Aso Haro.

Alice in Borderland, l'histoire d' Arisu un gamer Addict aux jeux vidéo qui se retrouve dans un univers parallèle. Le principe est simple : jouer aux jeux pour gagner du temps de vie sur son visa. Lorsque un visa expire, le joueur est exécuté. Chaque jeu est associé à une couleur et un numéro de carte à jouer :

  • Le carreau, une épreuve intellectuelle

  • Le pique, une épreuve physique

  • Le trèfle, une épreuve physique, intellectuelle et travail d'équipe

  • Le cœur, une épreuve psychologique.

Cette série, nous impressionne par les effets cinématographiques et ultra violence de la scénarisation.

Dans la saison 1, Arisu est accompagné de ses 2 meilleurs amis Chōta et Karube. Ensemble, ils découvrent la ville de Tokyo déserte puis des jeux violents et sadiques où seuls les vainqueurs gagneront des visas à courte durée. Dans ce monde, où la violence, est ancrée dans l'esprit des autres habitants, Arisu fait des rencontres fortuites et de nombreux protagonistes vont perdre la vie de façon violente. Un cocktail d'émotions glaçantes s'offre aux spectateurs : la peur, le suspense, la frustration, ... Ce qui nous a marqués dans cette saison est que le scénario, enferme les spectateurs dans la peur. Plus les épisodes défilent et plus le spectateur devient imperméable à la violence. Il n'y a que la survie qui compte peu importe les conditions.

Créateur : Photo Credit: Kumiko Tsuchiya Droits d'auteur : © 2021 Netflix, Inc.

Une saison 2 Admirable ! La Saison 2 d'Alice in Borderland, nous emmène dans une tirade psychologique. Une ode à la vie rythmée par Yutaka Yamada qui a entièrement composé la partition d'Alice in Borderland. Vous l'avez compris, les spectateurs immunisés face à la violence comme Arisu et ses nouveaux amis. Les jeux se veulent plus psychologique et moins sanguinolents les joueurs se retrouvent face à leurs vérités profondes.

Dans ce niveau 2, nos gamers sont confrontés à des antagonistes habités par le désir de la mort. Si Arisu et sa joyeuse compagnie ne rechignent plus devant les épreuves, il n'en demeure pas moins que les épreuves aux jeux soient toujours mortelles. La série nous offre des séquences sur la vie antérieure de nos personnages. Ces passages sont implantés avec ingéniosité et rappellent aux spectateurs que les protagonistes sont des humains victimes d'un massacre. Saison 3 pour quand ? Qui tire les ficelles de ce jeu macabre ? Nous espérions trouver les réponses au cours du visionnage de la saison 2. Le jeu n’est peut être pas encore terminé, et un lot de questions reste en suspens. Ce que nous savons est que la carte Joker n'a pas encore été jouée. Elle représente pourtant la tromperie et les faux-semblants. Nous ne savons pas si le jeu est véritablement terminé ou s'il s'agit d'une nouvelle épreuve. Actuellement, la plateforme de streaming Netflix ne s’est pas encore exprimée à propos du renouvellement du programme.

Nous serions ravis de découvrir, ce que vous avez pensé d'Alice in Borderland.


235 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

Én kommentar


L H
L H
12. jan. 2023

Merci pour cet article! Je ne comprends pas la véhémence des critiques à l’égard de ce nouvel opus.

Bien que moins sanglante que la précédente, cette saison m’a tourmentée du debut à la fin. Tant bien que j’ai su apprécier les passages de « lenteur » du scenario comme ce qu’ils étaient réellement: des moments de répit. Je salue le travail de l’auteur et des producteurs.

Au plaisir de vous relire bientôt Banana!!


Edit: Si vous êtes une âme esseulée encore chamboulée par ce qu’elle a vécu lors de l’avant dernier épisode, sentez vous libre de me contacter pour en parler.

Lik
bottom of page