Bienvenue à Evreux où pour la période des fêtes de fin d’année la ville a revêtu son plus bel habit de lumière.
Pourquoi la vitrine est importante ?
Dans un premier temps, elle avait d'utilité que d'un simple étalage de produits à vendre. La vitrine n'est plus une simple devanture, elle ne cesse d'évoluer, de créer de l'engagement tout en inspirant la personnalité du magasin. C'est pour cela que les marques doivent consacrer du temps à leur confection. Désormais, elle joue un rôle primordial, car elle attise la curiosité des passants.
La vitrine doit donner envie d'entrer et de découvrir le magasin parce qu'en fin de compte, elle est un gage de qualité, de crédibilité et de confiance.
Quelle est l'origine des vitrines de Noel ?
Nous avons voulut savoir d'ou nous provenait cette tradition. Figurez-vous que ce n’est pas à Paris, mais à New-York en 1874, chez Macy’s, que les premières vitrines de Noël seraient apparues et leur version animée en 1889 dans le magasin originel de la 14e rue.
Suivi par Le Bon Marché en 1909, la pratique se transforme en une véritable tradition pour Noël, créant une visibilité indispensable pour les grands magasins.
Noël est une période cruciale pour tous les commerçants. En effet, certains secteurs d’activités réalisent 45 % de leurs ventes au moment des fêtes. C’est le moment où les marques doivent faire vivre leurs commerces physiques et émerveiller les consommateurs à l’approche des fêtes.
Evreux, les vitrines en lumières.
Cet hiver, durant la période des fêtes, nous avons arpenté les rues de la ville à la recherche de notre inspiration de Noël. Lumières, guirlandes, figurines et autres accessoires, aucun détail n’a manqué pour faire vivre aux passants l’univers envoûtant des comptes de Noel.
Décors enchanteurs lutins et figurines. Les vitrines regorgent d’idées créatives, des créations magiques qui nous transportent dans un monde féerique.
Les vitrines de Noël ne cessent de nous impressionner et nous avons voulu partager avec vous les efforts de réalisation des commerçants du centre-ville d'Evreux.
1. L’ephemere Crêperie
2. Leonidas Chocolatier
3. Thomas & Co Opticien
Nous vous remercions les nombreux commerçants, qui chaque année nous transportent dans le monde merveilleux des fêtes de Noël. Nous sommes curieux de découvrir vos coups de coeurs vitrines que nous n'avons pas remarquées.
Ce village a l’air charmant!
Depuis quelques Noëls déjà les cœurs de villes me semblent moins féerique. Quel dommage!